back to top
dimanche 11 janvier 2026
Plus

    Mercedes-Benz : Stationnement automatisé et sans conducteur Disponible sur sept modèles

    Grâce à INTELLIGENT PARK PILOT, les nouvelles Classe E berline et break, les EQE SUV et EQS SUV sont désormais prêts pour un stationnement hautement automatisé (SAE de niveau 4) dans le parking P6 de l’aéroport de Stuttgart.

    Après la Classe S, l’EQS et l’EQE berline, la fonction de stationnement hautement automatisée INTELLIGENT PARK PILOT (SAE de niveau 42 ) est désormais également disponible pour la nouvelle Classe E berline et break, l’EQE SUV et l’EQS1 SUV. Entrer dans un parking, sortir du véhicule et Le diriger vers une place de parking pré-réservée via un smartphone. En effet, grâce à ce que l’on appelle le Valet Parking Automatisé, il n’est plus nécessaire de chercher une place de parking et de se garer. Cela permet non seulement aux clients de gagner un temps précieux, mais aussi de rendre leur expérience de stationnement plus confortable, en particulier dans les parkings étroits.

    En novembre 2022, Mercedes-Benz et Bosch ont reçu la toute première autorisation pour l’utilisation commerciale de leur fonction de stationnement hautement automatisé et sans conducteur en Allemagne. Le parking P6 d’APCOA à l’aéroport de Stuttgart est le premier parking au monde à offrir un service de voiturier automatisé aux clients de Mercedes-Benz.

    Avec ses places de stationnement étroites, il s’agit d’un cas d’utilisation idéal pour le stationnement sans conducteur. En outre, son emplacement à proximité immédiate du terminal de l’aéroport offre aux clients une distance particulièrement courte jusqu’à la porte d’embarquement.

    Suivez-nous :

    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français créé en 2018 et basé à Antibes (Alpes-Maritimes). Grand passionné d'automobile depuis l'enfance, Faris Bouchaala a transformé sa passion en carrière professionnelle en rejoignant la presse automobile spécialisée en 2010. Après un parcours atypique loin du secteur automobile, c'est finalement la passion qui l'a guidé vers le journalisme automobile. Depuis plus de 14 ans, Faris Bouchaala couvre l'actualité automobile française et européenne avec un focus particulier sur les essais automobiles, les nouveautés constructeurs, l'électrification du parc automobile et les technologies embarquées. Son expertise s'étend de l'analyse du marché français aux tendances européennes, en passant par les stratégies des constructeurs et l'évolution de la mobilité durable. À la tête de MotorsActu depuis sa création, Faris Bouchaala dirige une ligne éditoriale axée sur la qualité de l'information, l'objectivité des essais et l'analyse approfondie du secteur automobile. Son approche journalistique privilégie l'expérience terrain et les essais en conditions réelles sur routes françaises. Basé en France, Faris Bouchaala suit au quotidien l'évolution du marché automobile français et européen, couvrant aussi bien les lancements de véhicules que les innovations technologiques et les enjeux environnementaux du secteur. Contact professionnel : [email protected]

    Articles connexes

    Top Actualité

    Nouveautés

    Articles Récents